Hello,This is me!

Free the freckles

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juillet 25, 2017

Mes 5 films préférés

  • juillet 25, 2017
  • by

J'adore le cinéma, j'aime vraiment ça. J'adorerais bosser dans ce domaine "quand je serais grande", c'est passionnant et il y a des tonnes de pépites à découvrir et à redécouvrir indéfiniment.  Et comme c'est un sujet qui passionne beaucoup de personnes, j'ai eu envie de vous partager mes cinq films favoris de tous les temps. Certains sont connus, d'autres un peu moins. Ceux sont surtout ceux avec qui j'embête les autres en les obligeant à les regarder sinon ils manquent quelque chose (pour ne pas dire qu'ils loupent leur vie). Ceux qui touchent vraiment.


  
1. Mommy de Xavier Dolan : Qui ne connait pas ce film ? Je n'ai pas besoin de le présenter, mais si vraiment vous ne l'avez pas vu je vous invite à le voir très franchement. Mommy c'est des plans incroyables, des musiques improbables qu'on adore quand même. Des acteurs tellement talentueux qu'on ne voit plus qu'eux. Je ne sais pas combien de fois j'ai retenue mon souffle jusqu'au moment où ... On est entraîné dans la course des trois acteurs principaux qui se battent pour la vie avec l'amour. Le lien qui les unis est tellement beau, tellement touchant par leurs imperfections qu'on ne peut être qu'admirative de leurs parcours. Un film qui a changé un peu tout pour moi dans ma vision des films, dans mon amour pour le cinéma. Ça sera LE film qui m'a le plus touché.
  
  
2. Third Star de Hattie Dalton : Un film très peu connu, et c'est tellement dommage. J'ai mis plusieurs jours à me remettre de ce film après l'avoir vu 3 fois en 24h. C'était la première fois que j'étais secouée à ce point là par un film après n'avoir été que larmes (sans vous spoiler le film, attendez-vous seulement à beaucoup d'émotions). L'histoire ? Un groupe d'amis, dont un malade, qui va faire une sorte de road trip au large des côtes Galloises. Ce film parle d'amitié, d'amour et de la force de leur relation. 
Ce film est bourré de plan magnifiques, de citations à noter, de leçons à apprendre et de courage à retenir. Il y a autant de joie, de découverte de soi, et de tristesse dans ce film. Ah, et si vous voulez une autre preuve que Benedict Cumberbatch est un acteur exceptionnel, visionnez ce film.
  
   
3. Edward aux mains d'argent de Tim Burton : Ce film a bercé mon enfance même si j'ai souvent eu peur de Johnny Depp en version tout pâle et cicatrices. Mais que ce film est beau, tant par l'histoire que par le reste. C'est délicat et dure à la fois, stéréotypés et unique. J'adore voir cette allée parfaite avec les maisons colorés et ce gros château noir au bout de la rue qui fait tâche. J'adore l'univers de Tim Burton qui nous fait aimer les originaux, les "reclus". J'aime les belles histoires d'amours même si elles ne se finissent pas toujours aussi bien qu'on l'imagine. J'aime qu'il y ai de l'authenticité et de l'humour dans ce film avec des acteurs terriblement touchants. Et les musiques ...
  
  
4. Inglourious Basterds de Quentin Tarantino : Un peu comme le précédent, Tarantino est un roi pour moi dans le domaine du cinéma. On ne compte plus ses films à succès (qui le méritent d'ailleurs). Mais s'il ne fallait en choisir qu'un, alors ça serait celui-là. Son casting est absolument formidable, j'ai rarement vu ça. On en voit de toutes les nationalités comme Mélanie Laurent, Brad Pitt ou encore Christoph Waltz (LA star du film). C'est des chapitres qui ont tous un but, qui nous font presque rire tant le sang est rouge et trop faux. Mais que serait un film de Tarantino sans un peu de sang et du gore ? Ce sont des personnages détestables mais qu'on aime quand même un peu. Une histoire délirante mais pas tant que ça au final. C'est du Tarantino quoi...
  

5. Esprits rebelles de John N. Smith : L'avantage quand on est la petite de la famille, c'est qu'on a les plus grands pour nous faire découvrir les bons films. Je remercie donc mon frère pour m'avoir faite découvrir celui-ci depuis mon enfance même si au final ce n'est pas spécialement un film pour les enfants. Mais à chaque fois que je le regarde, je le vois différemment. C'est aussi ça de grandir avec un film, avoir un regard différent à chaque fois qu'on le regarde. Ce film pour moi c'est l'espoir, le courage et la volonté d'aider les autres. C'est Michelle Pfeiffer avec son look génial qui se bat sans relâche pour l'éducation et la réussite de ses élèves. C'est la réalité de la vie pas toujours facile dans un milieu pas si souvent mis en avant. Sortez encore les mouchoirs pour ce film, il y a de quoi avoir l'esprit retourné après un film comme ça.
 

5 bis. Les adoptés de Mélanie Laurent : Je triche un peu mais il fallait que je vous parle de ce film. Pour moi, il représente la délicatesse, le début de mon amour pour Mélanie Laurent qui joue également dedans. Il représente aussi mon amour pour la France et cette façon qu'on a de faire de beaux films parfois. C'est un film très doux et brutal à la fois qui parle principalement d'amour : entre deux soeurs, entre une mère et ses filles adoptives, entre un homme et une femme, entre une mère et son fils et sa tante. Ce sont toutes ces relations si quotidiennes qui sont mises en avant dans ce film.

Mais aussi American history X, Les petits mouchoirs,  Tom à la ferme, Divines, Mon roi, ...


Et vous, c'est quoi votre top 5 ?

I'm 23, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

2 commentaires:

  1. Ahh on a les mêmes goûts en matière de films (dès que j'ai vu Mommy de Xavier Dolan j'ai eu un soupir de contentement)! ♥

    RépondreSupprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE