Hello,This is me!

Free the freckles

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juillet 04, 2017

Un petit tour au musée d'arts de Nantes

  • juillet 04, 2017
  • by
L'un des événement majeur du moment à Nantes, autre que le Voyage à Nantes qui vient de commencer le week-end dernier, c'est la réouverture du Musée d'arts. Je suis sur que, pour les Nantais(es), vous n'avez pas pu louper l'autruche que l'on voit un peu partout en ce moment. Le musée était fermé depuis 6 ans pour rénovations, et depuis le 23 juin il a ré-ouvert ses portes au publique avec plus d'espace notamment grâce à la construction du Cube. Et comme le week-end était tristounet, quoi de mieux qu'un musée pour un dimanche ?

 
  
Jusqu'en octobre, l'exposition "De l'air, de la lumière et du temps" de Susanna Fritscher se trouve à l'entrée du musée au patio : des fils de nylon attaché du plafond jusqu'au sol. De là, vous avez un parcours avec plusieurs sorti, il faut ouvrir les yeux et ne surtout pas toucher. Attention aux maladroits! J'ai vraiment beaucoup aimé cette exposition temporaire, c'est très délicat et on doit vraiment faire attention où l'on met les pieds. En prenant un peu de hauteur, on pourrait presque penser que c'est de la pluie qui vient du ciel.
 
  
Je ne vais pas vous détailler le reste du musée, c'est de l'art donc beaucoup de tableaux et quelques sculptures allant du 18e au 20e siècle (majoritairement). Le musée compte quelques pièces majeurs comme une oeuvre de Picasso, d'autres de Monet ou encore de Kandinsky. Il y en a pour tous les goûts.

En soit, je vous avoue que je ne suis pas une très grande fan de tableaux. J'adore les musées, mais ceux qui n'exposent que le même genre d'art m'ennuie souvent. C'est donc pour ça que je n'en suis pas ressortie des étoiles pleins les yeux, du moins pas pour le contenu (malgré le Picasso, entre autre). Mais l'architecture du musée en elle-même est incroyable, l'entrée est assez impressionnante avec ses grands escaliers blancs des deux côtés. Le musée est assez grand, donc préparez-vous plusieurs heures pour le visiter complètement (ne pas oublier la chapelle et le Cube!).


Connaissez-vous ce musée ? Avez-vous prévu d'y aller ?


Tarifs
Adultes : 8 euros
Tarif réduit : 4 euros
Gratuit pour les -18 ans

I'm 23, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce musée, et je ne connais pas Nantes d'ailleurs, mais cette destination me tente vraiment! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette ville, personnellement je l'ai trouvé beaucoup plus cool et sympa qu'elle en a l'air :)

      Supprimer
  2. Et bien, c'est très blanc dis donc ! Ca doit être la partie contemporaine du musée j'imagine ! :) Dommage que je ne puisse pas le visiter pour l'instant, j'espère en avoir l'occasion à mon retour. Gros bisous et merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dite, mais tout le musée est comme ça en fait. J'adore !

      Supprimer
  3. Tout ce blanc, c'est sublime! Cela fait quasiment 2 ans que je ne suis pas allée dans un musée... Il est temps que je me bouge!

    RépondreSupprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE