Hello,This is me!

Free the freckles

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juillet 21, 2017

Cette semaine j'aime #3

  • juillet 21, 2017
  • by

1. On a testé Bagelstein le week-end dernier (que vous pouvez d'ailleurs retrouve ici), et j'ai vraiment aimé même si c'était très copieux. C'est très frais, avec des prix abordables et différents choix de menus. 




2. C'était le 14 juillet, alors forcément qui dit Fête Nationale dit feux d'artifices. On a été voir celui de Nantes tiré du château. J'ai bien aimé, même si j'aurais adoré qu'il dure plus longtemps. J'ai également remarqué qu'en France, comparé aux Etats-Unis par exemple, on ne fête pas assez nos fêtes comme ici notre fête nationale qui n'est marqué que de feux d'artifices et c'est tout. Suis-je la seule à penser qu'on devrait être un peu plus patriotique et fêter la liberté, égalité et fraternité comme il se doit ?


3. Je viens de découvrir ce site  qui propose des tas d'affiches/cartes tout simplement trop mignonnes. Je suis de plus en plus fan d'illustration, pas vous ?



4. Zoe est une de mes youtubeuses préférées, elle est simple, joyeuse et surtout très humaine. Récemment, elle a emménagée dans une véritable maison de rêve. Et pour mieux en parler, Lily Pebbles et Anna Newton qui tiennent le podcast At home with, sont venues chez elle pour détailler un peu plus cette maison. Si vous êtes fan de l'accent British, des podcasts et de déco, je vous invite vraiment à aller écouter l'épisode.


5. Avez-vous vu le reportage france 5 sur les chatons ? Un documentaire beaucoup trop mignon qui nous en apprend beaucoup sur nos amis les chats. Je vous le conseil si vous avez ou voulez un chat, vous pouvez en apprendre beaucoup sur eux.

Et vous, qu'est-ce que vous avez aimé cette semaine ?

I'm 23, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

6 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de tester Bagelstein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, n'hésite pas c'est vraiment une adresse à tester au moins une fois !

      Supprimer
  2. Il faut que j'aille voir du côté de Bagelstein! C'est un peu trop cher pour moi, mais ca donne envie. :)
    Pour le coté patriotique je trouve que le feu d'artifice et le defilé suffisent amplement, il y a une atmosphère génerale du moins autour de moi qui font l'affaire (tout le monde sait que c'est le 14 juillet et que c'est "un evenement"). Et pour la devise de la France "liberté, égalité, fraternité", c'est une devise que je remets assez souvent en question pour énormement de raisons (deja parce que "fraternité" n'englobe que les hommes.. bonjour la sororité..? Bienveillance serait mieux, non?) C'est une devise dont je me méfis, disons.
    Je vais checker ce site de cartes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant de voir l'opinion de chacun sur ce sujet justement, mais c'est rassurant de voir qu'il y a des personnes qui pensent comme toi, que le patriotisme est bien là pour le 14 juillet. Mais je suis bien d'accord avec toi pour la devise, c'est presque juste un symbole mais pas vraiment la réalité (du moins pas toujours).

      Supprimer
  3. J'aime tellement ce genre d'article, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Les petits plaisir de la vie, il n'y a que ça de vrai !

    Bisous, et bonne journée.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ceux que je préfère écrire aussi, j'adore partager des bonnes choses que d'autres pourraient aussi aimer !

      Bonne journée à toi aussi Manon :)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE