Hello,This is me!

Free the freckles

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

décembre 19, 2017

Et toi, qu'est-ce que tu regardes à Noël ?

  • décembre 19, 2017
  • by


On connait tous les grands classiques tels que Home Alone ou Love Actually. On a tous regardé les films sur TF1 ou bien M6 l'après-midi. Des films tartes, où tout est prédis mais qu'on aime quand même. Après tout, c'est bien ce que l'on veut à Noël, des histoires qui finissent bien, de la magie et rien qui peut nous ramener sur Terre. Alors évidemment, quand on ajoute le cinéma et Noël ensemble, je suis aux anges. Donc cette fois-ci, je vais vous parler des films/téléfilms que je passe en boucle tous les ans.


UN AMOUR DE NOËL 1 & 2 (oui, il y en a deux en plus) - nombre de vues : autant qu'il en faut pour que l'esprit de Noël soit bien présent
Un téléfilm qui date du début des années 2000. Je l'ai vu la première fois il y a maintenant un bon bout de temps, et depuis je le regarde absolument TOUS LES ANS. C'est l'histoire du Père Noël qui veut prendre sa retraite et laisser "l'affaire" à son fils. Seulement, celui-ci doit trouver sa mère Noël sinon il n'y aura pas de Noël. Il part donc à la recherche de sa moitié, et évidemment son cœur se pose sur une non croyante au Père Noël (et c'est impératif qu'elle le soit, évidemment). 
Un vrai Père Noël, une histoire d'amour, beaucoup de belles morales. LE meilleur téléfilm de tous les temps.

HOME ALONE 2  (parce que le 2 est mieux)nombre de vues : 21 (mon âge) x 2
Je ne vous fait part d'aucune découverte ici, mais ce film est pour moi LE classique des films de Noël. Il se passe à New-York, les décors sont magnifiques, l'histoire et encore mieux que le premier film (malgré l'apparition de Trump...). Je ne vous raconte pas l'histoire, tout le monde la connait. Mais c'est bien le film qu'on s'autorise à regarder tous les ans.

LA FILLE DU PÈRE NOËL - nombre de vues : à chaque fois qu'il passe sur M6 + 10
Encore un téléfilm, mais que voulez-vous ce sont les meilleurs. Et puis ils sont nettement moins connus que les films (donc plus sympa à partager niveau découvertes). Ici, encore un vrai Père Noël qui existe pour de vrai, mais c'est sa fille qui est au centre de l'histoire. Elle souhaite moderniser "l'affaire" de son père puisqu'elle va prendre la relève très vite. Seulement elle oublie le véritable esprit de Noël en agissant comme une femme affaire, ce qu'elle est. On y mêle aussi une histoire d'amour + relation complexe entre un père et sa fille et pleins de lutins trop mignons.

Mais aussi : Le père Noël est une ordure (parce que les classiques français, on en a jamais assez), Love Actually (parce que, comme je l'ai dis, c'est un bon classique de Noël), Le pôle Express (un dessin animé vraiment très beau)...



Dites-moi votre film de Noël préféré!

source : image

I'm 23, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

0 commentaires:

Publier un commentaire

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE