Hello,This is me!

Free the freckles

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

mai 20, 2018

Un p'tit changement ...

  • mai 20, 2018
  • by


Vous avez sans doute remarqué (ou non d'ailleurs) que ce blog tourne un peu au ralenti depuis plusieurs mois. Et le manque d'inspiration y est pour beaucoup. Le fait est est que je n'arrive plus à écrire. J'ai des tonnes d'idées de sujets, j'ai beaucoup de choses à dire d'ailleurs mais ça ne sort pas en fait. Du moins pas en français ...

En fait voilà, ça fait plusieurs semaines que je me demande si ça ne serait pas mieux pour moi et pour ce blog d'écrire en anglais. Je ne suis pas bilingue mais bon, étant en licence d'anglais je me débrouille quand même donc il n'y aurait aucun handicape pour moi, au contraire ça me permettrait de m'améliorer. Je suis consciente que tout le monde ne parle pas anglais ou ne le comprend pas parfaitement. Seulement j'ai déjà essayé d'écrire en anglais et pour tout vous dire, deux articles complets sont près. Clairement, l'inspiration revient quand j'écris en anglais. J'ai toujours trouvé que certaines choses étaient plus facile à dire dans cette langue, comme s'il y avait plus de vocabulaire ou quelque chose comme ça. Je me sens nettement plus à l'aise, et surtout beaucoup plus satisfaite par ce que j'écris, un peu comme si j'écrivais réellement mes pensées, et pas juste en surface comme je le fais souvent en français.

Comme je l'ai dis, je sais que tout le monde ne comprend pas l'anglais et que ça peut être une barrière pour ceux qui lisent ce blog. Mais je sais aussi que de nouvelles personnes peuvent venir ici s'il est en anglais étant donné que plus de monde parlent/comprennent l'anglais que le français. Je suis aussi consciente que je ne suis pas parfaitement bilingue et qu'il y aura sans doute énormément de fautes, mais comme mentionné plus haut, ça me permettrait aussi de m'améliorer et de continuer à pratiquer. Je ne sais pas encore si je vais le faire définitivement, je tenterai et essaierai de voir ce que ça va donner, mais c'est sur qu'il faut que je change quelque chose par ici. Alors allons-y !

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

0 commentaires:

Publier un commentaire

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE